Soundos El Ahmadi écartée d’un film en raison de sa grossesse

6 juin 2022 - 09h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Alors qu’elle se faisait une joie d’incarner au cinéma le rôle d’un entraineur de football pour adolescentes, l’actrice d’origine marocaine Soundos El Ahmadi devra renoncer à ce rêve. Elle a été écartée par la production, après avoir annoncé sa grossesse.

Soundos El Ahmadi a dénoncé sur Instagram, une discrimination entretenue par les producteurs du film pour adolescents « Lioness », dans lequel elle avait le premier rôle, celui d’un entraîneur de football pour jeunes. Mais pour les producteurs, le tournage du film se fera à un moment où la grossesse d’El Ahmadi sera très avancée, l’empêchant de jouer convenablement le rôle d’entraîneur.

À lire : Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré

L’actrice balaie d’un revers de la main les excuses avancées par la maison de production et accuse ces membres de discrimination liée à la grossesse. « J’hésitais à partager cela avec vous. Mais j’ai finalement décidé de de le faire. Je veux aussi avertir les actrices de cette industrie du piège qui les guette », a déclaré El Ahmadi sur Instagram. « Le rôle était parfait pour moi. Le film parle d’amitié et d’autonomisation. C’est en voulant être honnête que j’ai parlé de mon état. Maintenant, ils ne veulent plus de moi ».

À lire : Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

Âgée de 40 ans, Soundos El Ahmadi attend son deuxième enfant. Elle est déjà mère d’une fille de sept ans. « Quand les hommes disent qu’ils vont être pères, ils sont félicités et si on dit qu’on va être mère, on est puni. Et puis on se demande pourquoi les femmes comme moi hésitent à partager ou même à cacher des nouvelles aussi positives », confie l’actrice qui qualifie les raisons avancées par la maison de production, de « conneries » de baby news. « Vous m’avez brisé le cœur à une étape de ma vie qui était censée être belle et positive. »

À lire : « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

La maison de production regrette la polémique et parle de mauvaise communication. « Il est vrai que Soundos a été sollicitée pour incarner le rôle d’un entraîneur. Mais pour des raisons artistiques, nous avons préféré auditionner d’autres actrices pour ce rôle. En tant qu’entraîneur de football junior, cela serait très risqué pour elle-même, son bébé et pour la production du film », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas - Instragram

Aller plus loin

Racisme dans le cinéma français : Leïla Bekhti écartée d’un film pour ses origines

Faire ses débuts dans le monde impitoyable du cinéma reste une épreuve de force, une mission difficile. Pour ceux et celles qui sont d’origine étrangère, cela reste encore plus...

« Bestseller Boy », du Néerlando-marocain Mano Bouzamour, adapté au cinéma

« Bestseller Boy » est la première série néerlandaise de CBS Studios basée sur le roman éponyme à succès de l’écrivain et chroniqueur néerlando-marocain, Mano Bouzamour.

« Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » fait face à des accusations de racisme

À quelques jours de la sortie du troisième opus du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », la promotion du film reste perturbée par les soucis d’Ary Abittan devant la...

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l’émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.