Soufiane El Bakkali dans le top 30 des personnalités influentes

13 septembre 2021 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Dans sa version dédiée à la région MENA, le magazine américain Forbes consacré un article à l’athlète marocain Soufiane El Bakkali. Il a été choisi pour faire partie des 30 personnalités de moins 30 ans qui ont marqué leur secteur d’activités, dans le classement « Under 30 ».

Le champion olympique marocain mérite de faire partie de ce classement pour avoir fait preuve d’une performance inédite en remportant aux jeux olympiques de Tokyo, la médaille d’or dans l’épreuve des 3000 m steeple. Il reste incontestablement l’un des athlètes qui ont marqué l’histoire de la participation marocaine aux JO.

À lire : L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)

C’est donc ses performances aux JO de Tokyo qui lui ont valu d’être sélectionné par le magazine américain Forbes MENA dans le classement des 30 personnalités ayant moins de 30 ans et qui se sont illustrées brillamment dans leurs secteurs d’activités. Un bel hommage rendu au natif de Fès, âgé de 24 ans.

À lire : Sofiane El Bakkali voit grand

L’histoire des jeux olympiques retiendra que c’est lui qui a mis fin au règne des Kenyans sur le 3000 m steeple, après des décennies de domination. Il a également offert au Maroc sa seule et unique médaille aux JO de Tokyo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Forbes - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle

L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.

Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.

Soufiane El Bakkali nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année 2022

Après avoir collectionné les distinctions tout au long de l’année, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient d’être nominé pour le prix du meilleur athlète...

Sofiane El Bakkali voit grand

Soufiane El Bakkali, unique médaillé marocain aux Jeux Olympiques de Tokyo, assure que sa carrière ne va pas s’arrêter là. Il convoite déjà d’autres titres.

Ces articles devraient vous intéresser :

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.