Malgré de très bonnes performances, Sofiane Boufal très souvent remplacé

16 février 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré un bon rendement avec le Celta Vigo (en prêt du Southampton FC) Sofiane Boufal est étrangement le deuxième joueur le plus remplacé en Liga. Il n’y a qu’un seul match dans lequel il n’a pas été remplacé et qu’il a joué du début à la fin.

En 21 matchs joués en Liga cette saison, Sofiane Boufal n’a pu en disputer qu’un seul en entier. L’entraîneur portugais du Celta Vigo, Miguel Cardoso, ne cesse de le remplacer. S’il n’est pas le premier joueur le plus remplacé c’est que Toni Villa, le joueur offensif de Valladolid, le dépasse de deux matchs.

Titularisé 15 fois, le Marocain a été remplacé à 14 reprises, alors que Toni Villa lui est retourné s’asseoir sur le banc 16 fois. Les raisons de l’entraîneur sont jusque là inconnues. Stratégie ou incapacité du joueur de tenir un match entier ? Le flou entoure la question.

Notons qu’Hervé Renard l’a sélectionné pour jouer en équipe nationale lors des éliminatoires de la CAN 2019, et il devrait sans doute faire partie de l’effectif qui sera appelé à disputer la 32ème édition prévue du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte.

Né à Paris en 1993, le joueur a longtemps hésité entre le Maroc et la France avant d’opter définitivement pour les Lions de l’Atlas sous les conseils de ... Hervé Renard, son ancien entraîneur à Lille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Sofiane Boufal donnera son salaire

L’international marocain, Sofiane Boufal, et ses coéquipiers de Southampton, après leur défaite humiliante (0-9) à domicile, le vendredi 25 octobre, ont décidé de reverser leur...

Sofiane Boufal, incertain face à Newcastle cet après-midi

Blessé à l’orteil, il y a quelques jours, suite à un choc avec la table de sa cuisine, l’international marocain Soufiane Boufal sera encore forfait lors du match de son club...

Sofiane Boufal bientôt en Série A ?

L’international marocain, Sofiane Boufal, est dans le viseur du Milan AC. Le géant de Serie A souhaiterait s’attacher les services du Lion de l’Atlas pour renforcer son attaque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...