La chanteuse Sinead O’Connor se convertit à l’islam (vidéo)

26 octobre 2018 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor vient d’annoncer sa conversion à l’Islam. Cette révélation a été faite par l’artiste elle-même sur son compte Twitter.

Agée de 51 ans, la chanteuse se fait désormais appeler « Shuhada » et s’est même permise une version très personnelle de l’appel à la prière (Adhan), que nous vous proposons d’écouter en fin d’article.

Sinead O’Connor s’était rendue célèbre dans les années 90 avec le titre « Nothing Compares 2 U » et avait déchiré publiquement la photo du pape Jean-Paul II en direct à la télévision en le qualifiant « d’ennemi ».

Avant de devenir musulmane, elle avait été ordonnée prêtre d’une église intégriste puis avait même exploré les croyances rastafari durant un long séjour en Jamaïque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Sinead O’Connor parle enfin de sa conversion à l’Islam

Depuis environ huit mois, la chanteuse irlandaise,Sinead O’Connor, s’est convertie à la religion musulmane. Pour la première fois, l’ex-star de la chanson irlandaise de 52 ans...

Soprano se confie sur sa pratique de l’Islam

Le rappeur de Marseille, Soprano, s’est exprimé de façon inattendue sur la religion musulmane et, ce, dans un portait publié par L’express.

Sinead O’Connor parle de son amour pour l’islam (vidéo)

Depuis sa conversion à l’Islam, c’est la première fois que la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, aujourd’hui Shuhada Sadaqat, enfile le hijab sur scène. Elle a donné un...

Désormais musulmane, Sinead O’Connor signe son grand retour sur la scène musicale (vidéo)

Sur le plateau de l’émission, "Late late show", diffusée le vendredi 6 septembre sur la chaîne irlandaise RTE One, la chanteuse Sinead O’Connor a marqué les téléspectateurs par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.