Fin des déboires judicaires de Silvio Berlusconi en lien avec la Marocaine Karima El Mahroug

18 novembre 2022 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La saga judiciaire de l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi en lien avec la danseuse marocaine Karima el Mahroug alias « Ruby » est achevée. Jugé pour subornation de témoin dans un dossier de prostitution de mineure, l’ex-homme d’affaires a bénéficié d’un acquittement.

Jeudi, la justice italienne a prononcé l’acquittement de l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi, jugé pour subornation de témoin dans un dossier de prostitution de mineure, rapporte Reuters. Lors de l’audience, il a plaidé non-coupable. Selon le procureur Roberto Felici, le dossier est vide. L’ex-chef du gouvernement était accusé d’avoir versé 157 000 euros au chanteur italien Mariano Apicella pour témoigner en sa faveur lors d’un autre procès, un procès pour relations sexuelles tarifées.

À lire : Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

L’ex-homme d’affaires avait été jugé pour avoir payé Karima el Mahroug alias « Ruby alors âgé de 17 ans en échange de relations sexuelles lors de soirées dites « bunga bunga », organisées par Berlusconi dans sa villa près de Milan, entre février et mai 2010. Un acquittement avait été déjà prononcé en sa faveur dans ce dossier.

Outre Silvio Berlusconi, Mariano Apicella a été également acquitté jeudi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Procès - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Rubygate : fin du feuilleton judiciaire avec la mort de Silvio Berlusconi

Accusé en 2010 de prostitution de mineure, d’abus de pouvoir et de corruption de témoin en la personne de Karima « Ruby » El Mahroug, une Marocaine âgée de 17 ans au moment des...

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi se tire complètement d’affaires

Un troisième acquittement pour l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi dans la saga judiciaire en lien avec la Marocaine Karima el Mahroug alias « Ruby ». Il...

Silvio Berlusconi acquitté dans le procès de Karima "Ruby" El Mahroug

Silvio Berlusconi n’a pas eu de relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, lorsqu’elle était encore mineure, d’après la Cour italienne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.