Mort de Siham Laaraichi : 6000 euros collectés et envoyés à sa mère

28 août 2016 - 15h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une collecte organisée après la mort de l’athlète marocaine Siham Laaraichi a permis de rassembler environ 6000 euros qui seront envoyés à sa mère au Maroc.

Des hommages funéraires ont été organisés le 24 août dernier à la mosquée de Casapulla où elle résidait depuis de nombreuses années avant que sa dépouille ne soit ensuite rapatriée à Casablanca, ville où elle habitait avant de la quitter pour l’Italie.

Agée de 36 ans, Siham Laaraichi a été percutée par un train alors qu’elle courait le long d’une voie ferrée. Ayant été surprise par un train, elle a tenté de se décaler sur l’autre voie avant d’être percutée par un Eurostar venant dans le sens inverse.

L’ancienne athlète se trouvait en Italie depuis 7 ans et vivait de petits boulots et de courses amateurs gagnées dans la région. Elle avait pour ambition de revenir au Maroc et de s’y installer et de vivre auprès de sa famille, surtout depuis la mort de son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Siham Laaraichi

Aller plus loin

Mort de l’athlète marocaine Siham Laaraichi, percutée par un train

Une fin tragique pour Siham Laaraichi. L’Athlète marocaine a été mortellement percutée par un train alors qu’elle courait sur la voie ferrée.

Mohamed Slimani, Marocain fauché par un train aux Etats-Unis

Mohamed Slimani ne prend jamais le train, mais vendredi dernier, après un léger accident avec sa voiture, il décide de l’emprunter pour retourner chez lui à West Palm Beach et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.