Grève au port de Sète : les liaisons avec le Maroc perturbées

19 juin 2023 - 13h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ayant l’intention de prendre le bateau au départ de Sète devront d’abord s’assurer que leur bateau sera bien au départ. Une grève de 72 heures vient en effet d’être annoncée par les syndicats.

Ainsi, depuis ce matin 8h et pendant 3 jours, les liaisons maritimes de plusieurs compagnies, dont la Méridionale, seront fortement affectées par l’arrêt de travail, indique Le Midi Libre. Le syndicat appelle ses membres à cesser leurs activités sur l’ensemble de la flotte de ces deux compagnies (Corsica), et cela, une fois les navires arrivés à bon port, est-il précisé.

A lire : Sète : contrôle des bateaux en direction du Maroc, des marchandises saisies et taxées

Les rotations seront donc perturbées au moins jusqu’au 22 juin prochain et il est possible que le mouvement soit reconduit durant 24 heures encore, préviennent les syndicats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grève - Sète - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Abandon du projet de gare maritime de Sète : les liaisons maritimes avec le Maroc menacées ?

La nouvelle gare maritime du port de Sète (propriété de la région Occitanie) ne deviendra pas réalité. Ce projet qui a été présenté en 2015 a été abandonné notamment pour...

Bateau à Sète pour le Maroc : retour à la normale après une grève

Les marins de la CGT ont déposé lundi un préavis de grève minimum de 72 heures à compter du mercredi, bloquant de fait de nombreux voyageurs en partance pour le Maroc aux ports...

Un MRE agresse sexuellement une fille sur un bateau Tanger-Sète

Un Marocain âgé de 52 ans, qui avait déjà fait en 2005, l’objet d’une procédure pour agression sexuelle à Alicante, vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec...

Message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de la France

En raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, des vols entre le Maroc et la France seront perturbés voire annulés. L’Office national des Aéroports (ONDA) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.