
Polémique : le tremblement de terre, une sanction divine ?
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
Tremblement de terre à Al Hoceima - 2004
Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré aujourd’hui dans le nord du Maroc.
La secousse, dont l’épicentre se trouve dans la mer d’Alboran, s’est produite à 11h36, heure marocaine, à proximité d’Alhoceima.
D’après les autorités locales, « un élève d’un établissement d’enseignement collégial à Imzouren s’est jeté du premier étage et a été transféré à l’hôpital Mohammed VI à Al Hoceima où il a été constaté qu’il ne souffrait d’aucune fracture ».
Plusieurs petits tremblements de terre ont été enregistrés ces dernières semaines dans la région. Le dernier séisme meurtrier date de 2004 à Alhoceima. Il avait fait plus de 600 morts.
Aller plus loin
Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.
Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.
Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce matin dans la région d’Al Hoceima, au nord du Maroc.
Le Maroc se prépare à un grand tremblement de terre dans le nord du pays. Plusieurs secousses ont été enregistrées ces dernières semaines dans cette partie du royaume où les...
Ces articles devraient vous intéresser :