Un nouveau séisme enregistré dans le nord du Maroc

3 mars 2016 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré aujourd’hui dans le nord du Maroc.

La secousse, dont l’épicentre se trouve dans la mer d’Alboran, s’est produite à 11h36, heure marocaine, à proximité d’Alhoceima.

D’après les autorités locales, « un élève d’un établissement d’enseignement collégial à Imzouren s’est jeté du premier étage et a été transféré à l’hôpital Mohammed VI à Al Hoceima où il a été constaté qu’il ne souffrait d’aucune fracture ».

Plusieurs petits tremblements de terre ont été enregistrés ces dernières semaines dans la région. Le dernier séisme meurtrier date de 2004 à Alhoceima. Il avait fait plus de 600 morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Tremblement de terre

Aller plus loin

Polémique : le tremblement de terre, une sanction divine ?

Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.

Nouveaux tremblements de terre à Nador et Al Hoceima

Une secousse tellurique de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée au large de la région de Nador et Al Hoceima mercredi soir.

Nouveau tremblement de terre ce matin à Al Hoceima

Un nouveau tremblement de terre a été enregistré ce matin dans la région d’Al Hoceima, au nord du Maroc.

Quel est le dispositif du Maroc en cas de grand tremblement de terre ? (vidéo)

Le Maroc se prépare à un grand tremblement de terre dans le nord du pays. Plusieurs secousses ont été enregistrées ces dernières semaines dans cette partie du royaume où les...

Ces articles devraient vous intéresser :