Ségolène Royal, "Mary Poppins" de Jamel Debbouze

25 février 2007 - 00h08 - Monde - Ecrit par : L.A

La socialiste assistait vendredi soir à la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze. Le comédien l’a fait monter sur scène et l’a comparée à "Mary Poppins" affrontant "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Ségolène Royal a assisté à la dernière représentation du Jamel Comedy Club, le spectacle de Jamel Debbouze et d’une dizaine de jeunes comiques "black-blanc-beur", vendredi soir 23 février à Paris. La candidate socialiste à la présidentielle a été acclamée par le public et le comédien. Jamel Debbouze lui a demandé de monter sur scène en la surnommant "Mary Poppins".

Ségolène Royal a été applaudie debout par une partie du public dès son arrivée au casino de Paris. Au milieu du spectacle, Jamel Debbouze s’est interrompu pour lancer : "il paraît qu’il y a Ségolène". Il a alors évoqué un duel entre "Mary Poppins" et "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad…

"J’ai commencé à vous aimer bien quand vous avez fait la couverture de Voici", a lancé le comédien en cherchant la candidate du regard. Il a dit raconté qu’il souhaitait que cette photo volée, sur laquelle Ségolène Royal apparait en maillot de bain, à la plage serve de portrait officiel et soit "affiché dans tous les commissariats de France", quand elle sera "présidente".

"J’ai vu, vous avez reconstitué votre équipe. Maintenant il y a tout le monde, Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad, c’est bien", a-t-il ajouté. "Moi perso, mon coeur est à gauche et je suis royaliste", a-t-il poursuivi. Et de demander à la candidate de monter sur scène pour lui faire "un bisou".

Ségolène Royal est alors monté sur scène. Acclamée par le public mais visiblement gênée, la socialiste a déclaré : "c’est bien d’aider les jeunes à monter, à faire des choses. C’est bien, merci de faire ça.

Nouvel Obs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Télévision - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Jamel Debbouze rend hommage à Aïcha Chenna

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a rendu hommage à Aicha Chenna alias «  Mère courage  », l’une des militantes les plus actives de la cause de la femme et des enfants, décédée dimanche 25 septembre à l’âge de 81 ans.