Sebta fait sa publicité au Maroc

26 juillet 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société Ceuta Global Yachting fait la promotion de la ville autonome en tant que destination nautique dans les marinas au sud de la péninsule et sur la côte marocaine.

Cette campagne promotionnelle s’est déjà déroulée à Sotogrande (Cadix), considérée comme la principale marina de la Costa del Sol, à la Marina Smir au Maroc, et au port Deportivo Virgen del Carmen (Marbella), a indiqué la délégation du gouvernement à Hora Sur.

À lire : L’économie de Sebta se meurt

A Sotogrande, la campagne a consisté en au moins deux traversées gratuites pour des groupes de 10 personnes, sur un bateau de plaisance (voilier) de la société Global Yatching. Au cours de ces traversées, la société fait la promotion de Sebta, fait découvrir toutes les attractions de la ville, son histoire, sa gastronomie, etc. Des contacts nationaux et internationaux ont été établis à l’occasion en vue d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur nautique et promouvoir le tourisme dans la zone.

À lire : Sebta se meurt sans Marocains

La campagne à Marina Smir au Maroc a été aussi une réussite, avec une moyenne de plus de 1 000 visiteurs par jour. Elle a permis d’établir des contacts avec des entreprises marocaines du secteur et aux touristes marocains de visiter Sebta en bateaux de plaisance. Comme à Sotogrande, deux croisières de deux heures ont été réalisées pour des groupes de 10 personnes au port Deportivo Virgen del Carmen à Marbella. Occasion pour les organisateurs de continuer à faire la promotion de la ville autonome et à faire connaître ses particularités dans le secteur nautique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ceuta (Sebta) - Maritime - Portuaire

Aller plus loin

Sebta a perdu plus de la moitié de touristes marocains

Sebta a enregistré une forte baisse de touristes marocains après la crise sanitaire du Covid-19 et la fermeture de la frontière avec le Maroc.

Le charme du Maroc vanté par la chaine TF1

L’émission, « 50 minutes Inside Le Mag », diffusée samedi sur la chaîne de télévision française TF1 a fait la promotion des merveilles du Maroc. Une large part est consacrée aux...

Sebta se meurt sans Marocains

Deux mois après la réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc, le trafic de marchandises n’a toujours pas repris. Les entreprises locales demandent aux autorités de...

L’économie de Sebta se meurt

En 2020, l’économie de la ville de Sebta a connu l’année la plus difficile de son histoire, avec une baisse de 82 % de ses importations extérieures. La faute à la crise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.