À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
Les réalisateurs américain Martin Scorsese et iranien Abbas Kiarostami seront présents et à l’honneur lors de la 5e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) du 11 au 19 novembre prochains à Marrakech, rapporte l’AFP. Un hommage spécial sera rendu au réalisateur de The Aviator (2004), Gangs of New York (2000) mais aussi de Taxi Driver en 1976.
Certains acteurs célèbres qui ont tourné sous sa direction pourraient être associés à cet hommage, selon les organisateurs. Le Festival, dont le jury - non encore composé - sera présidé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud, sera également l’occasion d’une "intégrale" de l’oeuvre du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, Palme d’or 1997 du Festival de Cannes pour Le goût de la cerise. Cette 5e édition du Festival de Marrakech rendra également un hommage particulier au cinéma espagnol.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :