Une solution pour les Scandinaves bloqués au Maroc

18 avril 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les pays scandinaves ont organisé vendredi, un voyage spécial afin de rapatrier leurs ressortissants encore coincés au Maroc.

Bloqués depuis plusieurs semaines sur le territoire marocain, en raison du coronavirus et de la restriction des vols internationaux, les ressortissants des pays scandinaves peuvent désormais retourner dans leurs pays respectifs, grâce à la concertation des différentes ambassades de ces pays. Un vol spécial de rapatriement a été affrété pour leur retour.

Au nombre de 300, ces ressortissants étrangers des différents pays du nord de l’Europe, bloqués au Maroc, devaient décoller ce vendredi, depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca vers la capitale suédoise, Stockholm. Il s’agit des ressortissants de Suède, d’Islande, de Finlande, de Norvège et du Danemark.

Depuis la fermeture de l’espace aérien et maritime du Maroc, plusieurs pays ont sollicité l’appui des autorités marocaines afin d’organiser des vols de rapatriement de leurs nationaux. À ce jour, les autorités marocaines ont autorisé plus de 500 vols d’évacuation depuis les différents aéroports du pays, et plus de 80 000 personnes ont pu rejoindre leurs pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Scandinavie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.