Nouvelle usine au Maroc pour SBM technology

12 septembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le belge SBM technology s’apprête à ériger une nouvelle usine pharmaceutique dans la zone industrielle de Bouskoura en vue de consolider sa présence au Maroc.

Le groupe pharmaceutique belge investit à nouveau au Maroc. Une nouvelle usine sera construite à Casablanca plus précisément dans la zone industrielle de Bouskoura. Au total, plus de 50 millions de dirhams devront permettre à la filiale marocaine ERGO Maroc d’augmenter substantiellement ses capacités de production des concentrés pour hémodialyse. La demande pour ce produit utilisé dans la dialyse pour insuffisants rénaux ne cesse de progresser. On observe alors une augmentation sinistrement vigoureuse de nombre de patients qui fréquentent régulièrement les 200 centres de dialyse publics et privés. C’est un chiffre qui dépasse la barre des 30 000 patients avec un rythme d’incidence de 4000 cas chaque année, indique challenge.

Pour rappel, ERGO Maroc depuis sa création en 1981 s’est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de solutions et de médicaments pour traitement néphrologique. Son chiffre d’affaires a dépassé les 34 millions de DH en 2018 contre à peine 11 millions de DH en 2015. Pour une marge opérationnelle en nette amélioration à 33%.

Quant au groupe SMB technology, son chiffre d’affaires consolidé a dépassé récemment la barre des 100 millions d’euros soit près de 1,1 milliards de DH selon les informations livrées par challenge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Bouskoura

Aller plus loin

Le Maroc s’érige en hub industriel aux portes de l’Europe

Le Maroc continue d’inspirer grâce à sa stratégie de riposte au coronavirus, et surtout, sa gestion des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sur les...

Un géant du secteur des produits pharmaceutiques s’installe au Maroc

Le Sud-africain, Aspen Pharmacare, vient d’annoncer son intention d’implanter une usine au Maroc.

Pénurie de médicaments : le Maroc tient encore le coup

Le Maroc pourrait craindre une pénurie de médicaments, en raison de la pandémie du coronavirus.

Moulay Hafid Elalamy cède Saham Pharma

Le ministre du Commerce poursuit son processus de désengagement au profit de son grand fonds panafricain. Après avoir cédé son pôle assurances à Sanlam, le groupe vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...