Traité de sale arabe, M’Jid El Guerrab frappe un responsable du PS à coups de casque

31 août 2017 - 12h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Des insultes, des coups échangés et un homme à terre en sang. C’est ce qui se serait passé hier, mercredi, à Paris après une bagarre entre le député M’Jid El Guerrab et le responsable de la fédération socialiste Boris Faure.

Les faits sont rapportés par le site Marianne, qui affirme que le député franco-marocain aurait frappé à la tête le responsable PS à coups de casque en plein Paris après une altercation. « Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L’autre tombe par terre, en sang », confie une source, expliquant que Guerrab se serait acharné si des agents de sécurité ne les avaient pas séparés. « Il avait de la haine dans les yeux », a-t-il déclaré.

Un proche du député macroniste affirme pour sa part que le responsable socialiste « l’a traité d’imposteur, de communautariste de merde, de sale arabe. M’Jid s’est défendu avec son casque, c’est tout. C’est une réaction instinctive », accusant Boris Faure d’avoir attendu aux abords du domicile de Guerrab pour le provoquer un règlement de comptes.

Le contentieux entre les deux hommes ne date pas d’aujourd’hui. Boris Faure a publié un article virulent quelques semaines avant les élections législatives françaises, accusant Guerrab d’être « une opportuniste ordinaire » et d’avoir quitté le Parti socialiste pour le mouvement d’Emmanuel Macron pour s’assurer une place à l’Assemblée nationale.

Des sources citées par Marianne indiquent qu’une plainte devait être déposée pour « agression » par le député.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Racisme - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

M’jid El Guerrab démissionne de République en Marche mais reste député

La décision de M’jid El Guerrab était attendue. Sous pression depuis son altercation avec un responsable du Parti socialiste, le député vient d’annoncer sa démission de La...

Boris Faure revient sur son agression par M’jid El Guerrab (vidéo)

Invité sur France Inter, le responsable socialiste Boris Faure s’est longuement confié sur les circonstances de l’altercation qui s’est produite le 30 août dernier à Paris avec...

Boris Faure à nouveau hospitalisé

Des ennuis de santé pour Boris Faure, frappé de deux coups de casque il y a une dizaine de jours par le député M’Jid El Guerrab lors d’une violente dispute.

Mjid El Guerrab remporte son procès contre Leila Aïchi

Nouvelle victoire de Mjid El Guerrab face à sa grande rivale Leila Aïchi. Le député franco-marocain a gagné son procès suite à la plainte de Leila Aïchi pour des tweets publiés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.