Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

17 novembre 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Les clubs de la Botola, menacés pour la plupart de faillite, sont incapables de payer les primes et les salaires des joueurs qui ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins fondamentaux, fait savoir le quotidien Assabah.

La grogne monte particulièrement au club Mouloudia d’Oujda. Les joueurs du club avaient déjà mené une grève de deux semaines et menacé le président du club, Mohamed Houar, de durcir le ton s’il n’honorait pas ses engagements de verser les salaires et les primes des joueurs restés impayés depuis l’année dernière.

À lire : Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

À l’Olympique Khouribga, la situation est la même. Les joueurs et le staff technique n’ont pas perçu de salaires depuis des mois, malgré les mouvements de protestation. Le cas de ce club est particulier critique en ce sens que son président, Nizar Souktani, vient de démissionner et son principal sponsor a drastiquement réduit le montant qu’il lui allouait.

À lire : Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

Les joueurs de l’Itiihad de Tanger, quant à eux, sont sans salaires depuis deux saisons. Ils ont même saisi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour mettre la pression sur les dirigeants du club. Sans succès. Ils menacent aussi d’aller en grève si la direction du club ne satisfait pas à leur revendication.

De même, les clubs Kawkab de Marrakech, Chabab Atlas de Khenifra et Wydad de Fès, sont tellement endettés qu’ils n’arrivent plus à honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs qui ont commencé à boycotter les entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.