Procès des attentats de Paris : bientôt le transfert de Salah Abdeslam vers la Belgique

31 janvier 2022 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des accusés dans le procès des attentats de Paris, dont Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, feront bientôt l’objet d’un transfert depuis la France vers la Belgique. Le procès belge débutera en octobre prochain.

Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari, Osama Krayem et Ali El Haddad Asufi. La France procédera, durant l’été, au transfert de ces cinq détenus accusés dans le procès des attentats de Paris qui se poursuit en Belgique, rapporte Sud info. Ils sont tous concernés par le procès belge des attentats de Bruxelles.

À lire : Guéri du Covid-19, Salah Abdeslam comparaît à nouveau

Vincent Van Quickenborne (Open VLD), ministre belge de la Justice, assure que le retard pris par le procès des attentats de Paris, en raison du Covid-19, n’aura pas d’incidence sur la tenue du procès belge. Le procès s’ouvrira donc comme prévu le 10 octobre prochain, « sauf si le Covid-19 devait changer la donne mais actuellement, on est toujours sur ce planning-là », dit-il. Et d’ajouter  : «  Les accusés seront transférés à la Belgique dans le courant du mois de juillet ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Paris - Attentat - Salah Abdeslam - Mohamed Abrini

Aller plus loin

Ouassma Atar, l’un des principaux cerveaux des attentats de Bruxelles et de Paris

Le Belge d’origine marocaine Oussama Atar a été formellement identifié comme étant l’un des cerveaux des attentats terroristes de Bruxelles et de Paris, selon le site français...

Attentats de Paris et Bruxelles : Mohamed Abrini remis à la France par la Belgique

L’un des présumés auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles, Mohamed Abrini, a été remis hier à la France par les autorités belges.

Attentat de Paris : Salah Abdeslam s’excuse auprès des victimes et demande « pardon »

Principal accusé du procès des attentats de Paris, Salah Abdeslam a présenté vendredi ses excuses aux victimes, juste après la fin de son témoignage.

France : Salah Abdeslam se dépeint comme « quelqu’un de gentil, de calme »

Au 37ᵉ jour du procès des attentats du 13-Novembre 2015, la cour s’est donné pour mission de passer au peigne fin, la personnalité des accusés. Il s’agit de Salah Abdeslam, seul...

Ces articles devraient vous intéresser :