Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne
Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...
Saiki Weesa
Saiki Weesa, l’un des membres du groupe japonais de K-Pop devenu célèbre au Japon et en Corée a, lors de la réception d’un prix, démontré une grande fierté à l’égard de ses origines marocaines et coréennes.
Lors de Genie Music Awards, un évènement organisé par la plateforme musicale coréenne Genie Music, le groupe japonais de K-pop, Psychic Fever of Exile Tribe, a reçu le prix Next Generation Global. Saiki Weesa alias Weesa, membre de ce groupe, en a profité pour mettre en avant ses origines coréennes et marocaines.
À lire : Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes
« Nous sommes très heureux de recevoir le prix Next Generation Global en tant que Psychic Fever. Personnellement, je suis un mélange de Coréen et de Marocain, donc je suis très content de recevoir ce prix en Corée ! », a déclaré le maknae (membre le plus jeune d’un groupe). De quoi susciter des commentaires de la part des internautes.
Les commentaires fusent : « Wow, son parcours est si surprenant », « Il est beau », « Même s’il n’a pas de sang japonais, il est intéressant de voir comment ils l’ont fait paraître un peu japonais avec les vêtements et le style », « De ses seuls visuels, je dirais qu’il a l’air mixte japonais… », « Il a des vibrations Chanyeol », « Une idole japonaise qui est coréenne-marocaine, quelle idole mondiale », « Il a des visuels mondiaux »…
À lire : "Dirty Little Secret" de Nora Fatehi cartonne sur YouTube
Né en 2004 à Nagoya, au Japon, Weesa (Saiki Weesa) Marocain de par son père et Coréen de par sa mère. Petit, il rêvait d’une carrière semblable à celle du roi de la pop Micheal Jackson. Il sera révélé en décembre 2017 comme membre du groupe Crasher Kidz. En 2019, il devient membre de Psychic Fever, groupe qui a sorti son premier album en juillet 2022.
Aller plus loin
Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...
L’international brésilien Marquinhos revient sur une plaisanterie dont les échos retentissent encore. Le défenseur du PSG a-t-il vraiment des origines marocaines ?
Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...
En seulement trois jours, la vidéo du clip « Dirty Little Secret » de Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne en collaboration avec...
Ces articles devraient vous intéresser :