Saiki Weesa, membre d’un célèbre groupe de K-Pop, met en avant ses origines marocaines

30 novembre 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Saiki Weesa, l’un des membres du groupe japonais de K-Pop devenu célèbre au Japon et en Corée a, lors de la réception d’un prix, démontré une grande fierté à l’égard de ses origines marocaines et coréennes.

Lors de Genie Music Awards, un évènement organisé par la plateforme musicale coréenne Genie Music, le groupe japonais de K-pop, Psychic Fever of Exile Tribe, a reçu le prix Next Generation Global. Saiki Weesa alias Weesa, membre de ce groupe, en a profité pour mettre en avant ses origines coréennes et marocaines.

À lire : Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

« Nous sommes très heureux de recevoir le prix Next Generation Global en tant que Psychic Fever. Personnellement, je suis un mélange de Coréen et de Marocain, donc je suis très content de recevoir ce prix en Corée ! », a déclaré le maknae (membre le plus jeune d’un groupe). De quoi susciter des commentaires de la part des internautes.

Les commentaires fusent : « Wow, son parcours est si surprenant », « Il est beau », « Même s’il n’a pas de sang japonais, il est intéressant de voir comment ils l’ont fait paraître un peu japonais avec les vêtements et le style », « De ses seuls visuels, je dirais qu’il a l’air mixte japonais… », « Il a des vibrations Chanyeol », « Une idole japonaise qui est coréenne-marocaine, quelle idole mondiale », « Il a des visuels mondiaux »…

À lire : "Dirty Little Secret" de Nora Fatehi cartonne sur YouTube

Né en 2004 à Nagoya, au Japon, Weesa (Saiki Weesa) Marocain de par son père et Coréen de par sa mère. Petit, il rêvait d’une carrière semblable à celle du roi de la pop Micheal Jackson. Il sera révélé en décembre 2017 comme membre du groupe Crasher Kidz. En 2019, il devient membre de Psychic Fever, groupe qui a sorti son premier album en juillet 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Japon - Corée du Sud - MRE

Aller plus loin

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Marquinhos s’amuse de « ses origines » marocaines

L’international brésilien Marquinhos revient sur une plaisanterie dont les échos retentissent encore. Le défenseur du PSG a-t-il vraiment des origines marocaines ?

"Dirty Little Secret" de Nora Fatehi cartonne sur YouTube

En seulement trois jours, la vidéo du clip « Dirty Little Secret » de Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne en collaboration avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.