Saidia : Les Espagnols voient grand

25 juin 2006 - 16h16 - Espagne - Ecrit par :

Fadesa-Maroc, filiale d’un des principaux groupes immobiliers d’Espagne, a pratiquement bouclé la première phase de son complexe-phare, Mediteranea Saïdia. Sur la station de Saïdia, le mot d’ordre est à la commercialisation. Avec les 29 terrains, d’une capacité totale de 3.819 lits, dont l’opérateur a presque cédé la totalité, Fadesa renforce sa présence au Maroc.

Le président du groupe Fadesa, Manuel Jove Capellán, à qui le gouvernement a concédé la station en août 2003 dans le cadre du plan Azur, adopte une politique marketing agressive pour la promotion du projet auprès des opérateurs nationaux et ibériques. Le premier hôtel de la zone, qui devra être géré par un des partenaires de Fadesa, le groupe Barcelo, n’ouvrira ses portes qu’en 2007. Classé dans la catégorie cinq étoiles, l’établissement comprendra 602 chambres, dont 60 suites.

Situé sur six kilomètres de plage, 7 millions de mètres carrés, le projet Meditéranéa Saïdia a nécessité un investissement global de 12 milliards de dirhams dont trois milliards directs. Il est structuré en cinq zones principales : une zone hôtelière qui dispose de 16.000 lits répartis en six hôtels de quatre et cinq étoiles, une zone résidentielle au sein de laquelle sont construites 3.000 résidences, une zone de golf comprenant trois parcours réunissant un total de 54 trous, la zone de la Marina sur plus de 290.000 m2 et une zone commerciale. A côté du grand espace touristique de Saïdia, le Groupe Fadesa est présent à travers d’autres projets immobiliers au Maroc. Le dernier en date, Tanger City Center, dont l’appel d’offres a été remporté en avril 2006 par le groupement Fadesa Anjoca, renforce le positionnement de Fadesa en tant qu’aménageur développeur sur le marché marocain. Ce projet touristique, d’un coût global de 900 millions de dirhams, est en phase d’aménagement. Les ambitions du groupe espagnol ne s’arrêtent pas là. Il concocte d’autres projets immobiliers qu’il compte lancer au fur et à mesure de l’avancement de ses autres réalisations.

Chifaa Nassir - Maroc Hebdo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Fadesa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.