Said Naciri fait salle comble à l’Olympia

8 juin 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le comédien humoriste marocain Said Naciri a fait salle comble à l’Olympia en présentant son one man show "100 pc Marocain", lundi soir dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne qui n’a pas pu contenir tous les spectateurs.

A l’entrée de l’Olympia, une troupe de la Dakka Marrakchia, au son du neffar, a donné un avant goût à ce spectacle typiquement marocain, sous les regards médusés des Parisiens. Après une tournée de plus d’un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, le public parisien est venu nombreux assister à ce spectacle écrit et interprété par Said Naciri dans lequel il aborde avec son humour connu et
son talent confirmé, des tableaux de la vie quotidienne du Marocain.

Tel un conteur de Jemaâ Lafna, l’amuseur public a abordé dans ce show des sujets qui ont fait pleurer de rire le public qui s’est retrouvé dans chacune des histoires racontées et dans la peau des personnages interprétés.

Au cours d’une conférence de presse tenue quelques heures avant le spectacle, Said Naciri, assis à même le sol, dans une ambiance décontractée, s’est livré au jeu des questions réponses, expliquant qu’il a voulu mettre en avant dans ce one man show la réalité vécue tous les jours par des millions de Marocains. "Mon rêve s’est enfin réalisé en présentant mon spectacle à l’Olympia, qui a vu se produire des grands noms de la chanson arabe tels la diva Oum Kelthoum, la chanteuse libanaise Fayrouz ou le groupe mythique Nass El Ghiwane", s’est félicité l’humoriste marocain qui a évoqué ses débuts difficiles dans le monde du spectacle. Il se rappelle, avec un brin d’humour, son premier show devant 25 spectateurs, dont 20 étaient invités.

Le comédien qui a poursuivi des études supérieures aux Etats Unis et en Belgique, couronnées par un poste de responsabilité dans une banque marocaine, a confié aux journalistes qu’il avait tout laissé tomber pour se consacrer à sa nouvelle vie d’artiste dont il rêvait. Et de souligner que les portes lui ont été grand ouvertes pour percer dans le monde du spectacle, grâce aux encouragements du public et au soutien financier d’entreprises publiques et privées.

Comédien, scénariste et réalisateur, Said Naciri a notamment joué dans "Le Pote" (2001) et réalisé deux autres longs-métrages, "Les Bandits" en 2003 et "Abdou chez les Almohades" dans lesquels il campait le rôle principal. Il a également participé à de nombreux téléfilms, dont "Rbib" en 2004 et "Al Awni" en 2005. Après la tournée européenne, Said Naciri présentera son nouveau one man show en Egypte, en Tunisie et aux Etats Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Saïd Naciri

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Naciri face à une saisie immobilière

Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid,...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...