Saïd Aouita lance Aouita Sport

21 octobre 2011 - 09h57 - Sport - Ecrit par : J.L

Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L’homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

Entre juillet 1985 et septembre 1987, l’athlète marocain arrache 44 victoires consécutives sur 9 distances. Aujourd’hui, ce sont ses talents de businessman que Saïd met à l’épreuve, en lançant Aouita Sport.

Sa passion pour le football le rattrape. Aouita, qui promet des équipements sportifs de 50 à 75% moins chers que Nike, Adidas, Puma ou Reebok, a déjà remporté un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan et serait en négociation avec l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadida et le Wydad de Casablanca, d’après Les Echos Quotidien. Au total 24 clubs arabes sont visés par l’équipementier sportif, dont les championnats de foot algériens, tunisiens et égyptiens.

Trois chaînes de production basées en Asie du Sud-Est, et employant 2500 salariés, sont exclusivement dédiées à "Aouita Sport" qui table sur la production à terme d’équipement sportif pour 28 disciplines, dont le football détient la première place.

Saïd Aouita, un temps directeur technique de l’athlétisme marocain, n’échappe pourtant pas aux critiques au Maroc, où son choix de ne pas produire ses articles localement et ainsi encourager le secteur textile, n’est que peu apprécié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Said Aouita - Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.