La Russie sollicite l’aide du Maroc pour la sécurité de la Coupe du Monde 2018

22 novembre 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités russes viennent de faire appel à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour les épauler lors de la Coupe du monde 2018 qui se déroule au mois de juin prochain dans le pays.

D’après des sources citées par le journal Akhbar Al Yaoum, le Service fédéral de sécurité de la Russie vient de demander l’aide du Maroc en vue de sécuriser cet évènement planétaire. Plusieurs éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) devraient faire le déplacement en Russie, de même que d’autres services étrangers, pour épauler les autorités russes.

Le but de cette collaboration internationale est d’anticiper toute attaque terroriste, l’expertise marocaine étant reconnue dans le domaine. Pour le journal, cette demande d’aide survient après la défaite du groupe terroriste Daech en Syrie et en Irak et les menaces proférées à l’encontre de certains pays, dont la Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Terrorisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Des policiers marocains en renfort à Bruxelles et Anvers

Des policiers marocains se rendront l’année prochaine en Belgique pour épauler leurs homologues belges dans des quartiers difficiles « marqués par la pauvreté et le radicalisme ».

Terrorisme : la Belgique demande l’aide du Maroc

La Belgique vient une nouvelle fois de demander l’aide du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme. La coopération entre les deux pays s’est intensifiée depuis les attentats de...

Des policiers marocains en Russie pour la Coupe du monde ?

Des policiers originaires de 32 pays sont attendus au mois de juin prochain en Russie dans le cadre da la Coupe du monde football.

Mondial 2018 : la Russie va surveiller les supporters marocains

En prévision de la Coupe du monde qui doit avoir lieu dans quatre mois, les autorités russes ont décidé d’intensifier les mesures de sécurité, notamment après les menaces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.