Silvio Berlusconi devant la justice pour "Rubygate"

15 janvier 2011 - 13h02 - Monde - Ecrit par : J.L

L’affaire de la jeune marocaine connue sous le nom de Ruby, qui avait accusé Silvio Berlusconi en octobre dernier de l’avoir exploité sexuellement alors qu’elle était encore mineure, refait surface en Italie.

Désormais connue en Italie sous le nom de "Rubygate", cette affaire a connu un rebondissement vendredi au parquet de Milan, après la levée partielle de l’immunité de Berlusconi par la Cour Constitutionnelle la veille.

Cette fois-ci, ce ne sont pas les relations sexuelles du Cavaliere avec Ruby, Karima el Mahroug de son vrai nom, qui sont mises en cause, mais l’intervention de Berlusconi en tant que chef du gouvernement italien en mai dernier pour libérer la jeune marocaine interpellée par la police de Milan après un vol. C’est lors de cette arrestation que Ruby raconte à la police les soirées érotiques passées chez Berlusconi, dans une résidence privée près de Milan alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Pour la libérer, Silvio Berlusconi avait dû avancer que Ruby était la nièce du président égyptien Hosni Moubarak niant toute relation sexuelle avec la jeune marocaine.

Vendredi, les avocats du chef du gouvernement ont estimé que cette procédure judiciaire était une grave ingérence dans la vie privée de leur client. Silvio Berlusconi quant à lui, parle d’une manipulation politique orchestrée par des magistrats qui cherchent à le faire abdiquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Procès - Harcèlement sexuel - Enfant - Pédophilie - Rubygate

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.