La Marocaine Ruby et Berlusconi poursuivis pour corruption de témoins en Italie

24 janvier 2014 - 22h26 - Monde - Ecrit par : J.L

Karima El Mahroug, alias Ruby et l’ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi sont poursuivis pour corruption de témoins dans le cadre de l’affaire de prostitution de mineure, pour laquelle a été condamné l’ancien chef du gouvernement, à sept de prison et d’inéligibilité à vie.

Le procureur de Milan vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête contre une quarantaine de personnes, dont Silvio Berlusconi, deux de ses avocats et des jeunes femmes, qui se prêtaient aux jeux sexuels du Cavalieri, dans sa maison à Arcore, dans la banlieue de Milan.

Le magnat italien des médias est soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et plusieurs autres jeunes femmes appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées de Berlusconi.

L’homme d’affaires versait en effet l’équivalent de 2500 euros par mois à ces filles, pour qu’elles témoignent en sa faveur. Mais pour Berlusconi, ces sommes d’argent ne sont en fait que des dédommagements sur les dérangements occasionnés par l’enquête judiciaire ouverte à son encontre.

Le politicien condamné également pour fraude fiscale a été expulsé du Sénat le 27 novembre dernier. Berlusconi devrait également comparaître devant le parquet de Naples dans le cadre d’une affaire de corruption de parlementaire datant de 2006.

La justice italienne se prononcera dans l’affaire de corruption de témoins le 10 avril prochain. En attendant, l’influent homme d’affaires âgé de 77 ans n’a pas à s’inquiéter. Au pire des cas, il serait assigné à domicile ou accomplirait des travaux d’intérêt général...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Corruption - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.