Au Royaume-Uni, des Marocains réinventent le tacos français

6 décembre 2023 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Passionnés de cuisine, un Marocain et son frère s’investissent dans la restauration rapide (fast food) et proposent plusieurs recettes dont le tacos français qui connait un énorme succès au Royaume-Uni, surtout à Londres.

À Londres, les frères Zack et Momo Nasro, se taillent une part du marché de la restauration rapide. Ils dirigent Moozak’s dans la très fréquentée High Street Kensington. Les Marocains offrent le tacos français inventé pour la première fois dans la banlieue lyonnaise et devenu populaire dans certaines régions du Royaume-Uni. Ce plat se distingue du taco mexicain. « La meilleure façon de l’expliquer est que c’est un mélange entre un hamburger et un shawarma », a déclaré à MailOnline Zack, 27 ans, derrière un comptoir à Medz Corner.

À lire : Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Celui qui a fait ses premières armes dans la cuisine au Maroc à l’âge de 19 ans a apporté une touche particulière au tacos français : moins de sauce car « personne ne veut manger couvert de dégâts ». « C’est ce qui nous différencie des autres. La façon dont ils le font en France est de surcharger de fromage et de mayonnaise. Chez nous, nous essayons de réduire la quantité de fromage et de sauces. Une personne ne veut pas que ce soit en désordre », explique-t-il, avant de décrire le goût du repas.

À lire : La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

« C’est comme une explosion de saveurs et au début, vous êtes un peu sous le choc, puis toutes les saveurs commencent à apparaître une par une et vous ressentez chacune d’elles », s’émerveille Zack. Son souhait, c’est d’ouvrir un nouveau point de vente tous les six mois. Une fois qu’il a conquis Londres et le Royaume-Uni, il envisage de se lancer dans le monde entier. Outre Moozak’s, d’autres restaurants commencent à ouvrir leurs portes dans la capitale londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Londres - Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une...

La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France

En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.

Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Hélène Darroze est la nouvelle cheffe du Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI. Elle remplace Yannick Alléno qui a dirigé pendant douze ans les cuisines du prestigieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.