Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

27 octobre 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De quoi faciliter les voyages aux personnes en provenance du royaume.

Bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Maroc. Le royaume figure désormais sur la liste britannique des destinations à haut risque, fait savoir le site britannique spécialisé dans les voyages Condé Nast Traveller. Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni s’ils sont complètement vaccinés. Ils doivent toutefois remplir un formulaire de localisation et effectuer un test au plus tard le deuxième jour de leur retour en Angleterre et au Pays de Galles à partir du samedi 30 octobre.

À lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Les voyageurs non vaccinés doivent, eux, remplir un formulaire de localisation, se mettre en quarantaine à domicile pendant 10 jours et effectuer les tests PCR au plus tard les deuxième et huitième jours d’auto-isolement. En Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse, ils peuvent effectuer un test supplémentaire pour raccourcir la quarantaine à cinq jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Royaume-Uni : les exportations marocaines d’agrumes en nette hausse

Les exportations marocaines d’agrumes vers le Royaume-Uni ont bondi de 15 à 20 % et pourraient atteindre 600 000 à 650 000 tonnes la saison prochaine, selon la Fédération...

Le Royaume-Uni va-t-il placer le Maroc sur sa liste rouge ?

Le gouvernement britannique réexaminera la liste des pays selon leur situation sanitaire. Au vu de la situation actuelle et le fort taux de contamination au Covid-19, le Maroc...

Le Luxembourg autorise les Marocains sur son territoire

Les citoyens marocains désireux de se rendre au Luxembourg peuvent effectuer leur voyage par voie aérienne, à condition de détenir un certificat prouvant un schéma vaccinal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).