Royaume-Uni : un fast-food marocain s’installe à Winchester

19 avril 2023 - 23h50 - Monde - Ecrit par : S.A

À Winchester, un fast-food marocain occupe désormais les locaux de Bona Fides Fish and Chips et propose une gamme de produits alimentaires de restauration rapide.

Deli Box and Desserts. C’est le nom du fast food marocain qui offre un service en ligne depuis lundi 17 avril à Winchester. L’ouverture proprement dite aura lieu dans deux ou trois mois. Selon les explications du gérant Tariq Danba, le restaurant offre une gamme de produits alimentaires. « Nous continuerons à proposer des fish and chips, des wraps, des tacos français, des petits-déjeuners, des desserts faits à la main et des hamburgers », a-t-il confié à Hampshire Chronicle.

À lire : États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

À en croire le gérant, Deli Box and Desserts proposera des plats marocains. « Nous ferons tout frais, nous le ferons nous-mêmes. Certains plats auront également une touche marocaine. Ainsi, les tacos français sont franco-marocains et très populaires au Maroc. Nous allons commencer à faire de la cuisine marocaine, car je suis originaire du Maroc. C’est donc ce que nous allons faire », a-t-il ajouté.

À lire : Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Le fast-food de Winchester est le premier des trois restaurants Deli Box and Desserts ouverts dans le sud. L’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres succursales à St-Albans et Portsmouth, et de les transformer en franchise. « C’est quelque chose de différent que nous apportons à Winchester. Beaucoup de saveurs, toutes faites maison, nos propres recettes aussi, quelque chose de différent. Nous avons aussi des milkshakes, nous avons le collège au coin de la rue, la gare en haut de la rue, nous allons faire des cafés, des boissons chaudes, des petits-déjeuners », a poursuivi Tariq Danba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Restauration - MRE

Aller plus loin

Faute de main-d’œuvre, un restaurant marocain de Toronto est contraint de fermer

Au Canada, un restaurant d’inspiration franco-marocaine situé dans la ville de Toronto se voit contraint de mettre la clé sous le paillasson en raison du manque de main-d’œuvre.

États-Unis : un restaurant marocain en conflit avec l’influenceuse « Poupette Kenza »

Le restaurant marocain Dar Yemma basée à Astoria, aux États-Unis, est victime d’une campagne de harcèlement de la part de l’influenceuse française Kenza Benchrif, plus connue...

États-Unis : un MRE appelle à l’aide pour sauver son restaurant menacé de fermeture

Un Marocain résidant aux États-Unis, gérant d’un restaurant est sur le point de perdre son établissement sis à Burlington à cause du propriétaire du local commercial qu’il a...

Nouvelle-Zélande : endettés, des restaurants marocains mis en liquidation

À Christchurch, des restaurants marocains Dubba Dubba avec des plats à emporter ont été mis en liquidation à cause d’une dette présumée de plus de 1,1 million de dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...