Royaume-Uni : Erdogan tance les occidentaux à l’inauguration de la première mosquée écologique d’Europe

11 décembre 2019 - 05h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Première mosquée écologique d’Europe, la "mosquée de Cambridge" au Royaume-uni a été inaugurée jeudi dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a saisi l’occasion pour rappeler les vraies valeur de l’Islam qui s’opposent radicalement au terrorisme, comme aiment souvent à le faire croire les occidentaux.

La "mosquée de Cambridge" érigée en plein cœur du Royaume-uni est la première du genre de toute l’Europe. Achevé en 2019, l’édifice, à en croire Alnas, se distingue par son empreinte carbone avoisinant le zéro, car ayant été construit principalement avec le bois et le marbre.

L’inauguration de ce joyau a rassemblé la semaine dernière dans la capitale britannique, plusieurs personnalités du monde entier, dont notamment le président turc, en tant que principal invité de l’événement. En procédant à l’inauguration de l’édifice religieux, ce dernier a profité pour asséner ses vérités aux occidentaux, notamment sur les principes fondamentaux de l’Islam.

En effet, pour Recep Tayyip Erdogan, il existe une incompatibilité flagrante entre l’Islam et le terrorisme. "Un musulman ne peut pas devenir terroriste et aucun terroriste ne peut se revendiquer de l’Islam. Nous réfutons l’étiquette de terrorisme Islamique que certains tentent avec insistance de maintenir dans l’actualité", a martelé le président turc.

A en croire Erdogan, "Daech n’a rien à voir avec l’Islam". D’ailleurs, il affirme avoir "neutralisé plus de 3000 membres" de cette organisation terroriste. Face à la flambée des actes racistes et Islamophobes en Occident, Erdogan affirme que "ce lieu de culte sera la meilleure réponse à l’Islamophobie grimpante".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Islamophobie - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...