Royal Air Maroc se conforme à la décision des Etats-Unis et bannit les tablettes dans les cabines

22 mars 2017 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie Royal Air Maroc a décidé de se conformer à la décision des autorités américaines et bannit à partir du 25 mars prochain tous les appareils électroniques.

« Royal Air Maroc a reçu ce jour , des directives des autorités américaines, interdisant le transport en cabine de tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux », lit-on sur le site de la compagnie aérienne, précisant qu’à compter « du 25 Mars 2017, pour tous les voyages à destination des USA sur les lignes Royal Air Maroc, tout objet électronique devra donc être placé dans votre bagage en soute, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux ».

Il sera donc impossible pour les voyageurs au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le seul desservant les Etats-Unis à partir du Maroc, d’emporter avec eux ce type d’appareils dans les cabines.

Hier, à la surprise générale, les Etats-Unis avaient interdit tous types d’appareils plus grands qu’un smartphone d’être emporté dans les cabines et ce pour les voyageurs en provenance de la Jordanie, l’Egypte, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Koweit, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Terrorisme

Aller plus loin

Terrorisme : le Maroc dans le collimateur des Etats-Unis

L’administration de Donald Trump a encore décidé de frapper fort. Huit pays à majorité musulmane, dont le Maroc, viennent de faire l’objet de nouvelles restrictions concernant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...