Les nouveautés chez Royal Air Maroc

30 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que Royal Air Maroc (RAM) s’active pour le lancement au printemps d’une liaison entre Casablanca et Tenerife sud, en remplacement de celle vers Tenerife nord, sa demande d’autorisation pour passer d’un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines a été acceptée.

Cette nouvelle liaison sera lancée, dès le 2 avril 2020, à raison de deux vols hebdomadaires entre la base de RAM à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Ténériffe Sud-Reina Sofia. Ces vols seront opérés par RAM Express en ATR 72-600 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 58 en classe économie. Les vols départ sont programmés jeudi et samedi à 15 h 20 pour arriver à 18 h 35 tandis que les vols retour décollent à 19 h 20 pour se poser à 22 h 05.

Selon Airlineroute, une troisième rotation sera ajoutée, et couvrira la période allant du 5 juillet au 19 septembre. Depuis 2013, la compagnie aérienne marocaine avait desservi Tenerife nord. L’ile est la sixième destination de RAM en Espagne après Madrid, Barcelone, Malaga, Gran Canaria et Valence, est-il précisé.

En novembre, RAM avait déposé une demande d’autorisation pour passer d’un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines ; ce qui a été accepté. De facto, les clients d’American Airlines peuvent désormais réserver sous code AA des vols opérés par RAM depuis le 25 décembre entre New York-JFK, Washington, Boston ou Miami et Casablanca, avec correspondance vers Marrakech et au-delà.

"Royal Air Maroc est un transporteur africain de premier plan et son hub à Casablanca est parfaitement situé pour offrir à nos clients des liaisons pratiques entre l’Amérique du nord et plus de 40 destinations à travers l’Afrique", indique American Airlines dans un communiqué. "Avec son entrée prochaine dans l’alliance Oneworld et notre service récemment annoncé entre Philadelphie et Casablanca, nous nous engageons à créer plus d’opportunités pour nos clients de visiter des destinations uniques en Afrique", a déclaré Vasu Raja, vice-président directeur de la stratégie de réseau de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.