Royal Air Maroc rapatrie des MRE vers l’Italie

29 mai 2020 - 09h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc a effectué son premier vol, ce jeudi 28 mai, à destination de l’Italie. Il s’agit d’un vol exceptionnel organisé au profit des MRE résidant en Italie, bloqués au Maroc depuis plus de deux mois.

Bien qu’elle ait annoncé la reprise de ses vols locaux à partir du 15 juin prochain, Royal Air Maroc (RAM) a organisé un vol pour l’Italie afin d’aider les Marocains résidant à l’étranger et bloqués dans le royaume, à rejoindre leur pays d’accueil, rapporte Hespress.

Ce premier vol s’est effectué depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca. D’après la même source, plusieurs autres vols exceptionnels sont attendus au profit des Marocains résidant à l’étranger et bloqués au Maroc.

En attendant la décision des autorités, les vols réguliers sont toujours suspendus au niveau national, suite à la fermeture des frontières, maintenue jusqu’à nouvel ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Rapatriement

Aller plus loin

Des MRE regagnent l’Espagne

Bloqués au Maroc depuis près de trois mois en raison des restrictions sanitaires, plus de 12 000 ressortissants espagnols et résidents marocains en Espagne ont été rapatriés du...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.