Royal Air Maroc : mauvaise surprise pour les voyageurs

16 juillet 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Les Marocains bloqués à l’étranger et les ressortissants marocains éligibles pour les vols spéciaux vers le Maroc, sont confrontées à la dure réalité de la cherté des tarifs pratiqués par Royal Air Maroc et Air Arabia.

Ces personnes dénoncent une hausse exagérée des tarifs de vol, qui dépassent le triple du prix normal. Elles y voient une «  arnaque  » des compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc (RAM), qui veulent profiter de la situation.

En plus des billets qui leur reviennent cher, ces Marocains résidant à l’étranger qui désirent rentrer au pays devront également débourser 54 euros pour faire un test PCR dont les résultats sont exigés avant embarquement, indique Hespress.

Pour Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits des consommateurs, «  les compagnies aériennes veulent rentabiliser tout ce qu’elles ont perdu du fait de la crise sanitaire, sur le dos des pauvres citoyens marocains bloqués à l’étranger dont certains se sont retrouvés sans travail  », rappelant par ailleurs les annulations de vols qu’ils ont subies sans bénéficier d’un remboursement.

Le président de l’association a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures du ministère marocain des Affaires étrangères dans le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Tandis que certains ont pu rentrer au Maroc avec une prise en charge complète, d’autres restent bloqués en Europe, notamment en France et en Espagne, et devront finalement prendre en charge leur retour ainsi que les frais de test de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...