Royal Air Maroc interdite au Nigeria

5 septembre 2020 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols internationaux.

Le ministre de l’Aviation, Hadi Sirika a publié la liste des compagnies aériennes agréées et non autorisées pour le décollage. Les compagnies aériennes approuvées sont : British Airways, Delta Airlines, Emirates, Qatar Airways, Kenya Airways, Middle East Airlines et Egypt Air, Ethiopian Airlines, WA et Turkish Airlines, Virgin Atlantic, Air Peace, Asky, Africa Ward Ghana et Air Côte d’Ivoire. Air France, KLM, Ethiad, Rwanda Air, Air Namibia, Royal Air Maroc (RAM), Lufthansa et TAAG Angola Air sont les compagnies aériennes non autorisées.

Le ministre a également pris d’autres mesures dans le cadre de la reprise des vols internationaux. Il s’agit des directives complètes pour les passagers souhaitant embarquer à bord d’un avion à destination de Lagos ou d’Abuja. Selon M. Sirika, tous les voyageurs doivent avoir fait un test Covid-19 négatif dans le pays de départ et le test doit avoir été effectué quatre jours avant le départ (de préférence 72 heures avant l’embarquement). Obligation est également faite aux voyageurs de s’inscrire sur un portail de paiement de voyages internationaux en ligne et de payer pour un nouveau test qui serait effectué au Nigeria.

"Une fois le paiement effectué, les passagers recevront un e-mail pour le laboratoire sélectionné de leur choix leur fournissant le lien du laboratoire pour s’inscrire au test PCR le septième jour de leur arrivée. Les passagers seront autorisés à choisir un centre de collecte d’échantillons ainsi que la date et l’heure du rendez-vous pour la collecte", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nigéria

Aller plus loin

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Royal Air Maroc supprime plusieurs lignes

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre plusieurs routes pour la saison d’hiver qui s’annonce.

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.