Colère des clients de Royal Air Maroc

13 août 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dû suspendre ses vols réguliers pour proposer des vols spéciaux à ses clients à cause de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre. Cette situation sème la confusion et provoque la colère des clients.

Après l’annonce de l’annulation des vols, la compagnie aérienne a invité ses clients à contacter le centre d’appels avant de les diriger vers son site ou l’application mobile, pour qu’ils échangent ou annulent leurs billets. "Dans la mesure du possible, n’appelez le call center que pour des vols partant dans les 5 prochains jours", a-t-elle recommandé dans un message sur les réseaux sociaux.

Mais la situation est confuse. Bon nombre de clients peinent à obtenir satisfaction. Sur la toile, ils expriment leur dépit. "Vol réservé hier [7 août] sur le site de la RAM. J’appelle aujourd’hui pour une demande d’assistance pour mon père âgé, on m’informe que le vol est annulé. […] Aucun mail reçu pour m’informer de cette annulation, aucune information donnée sur les prochains vols. Mon père est malade, il a des rendez-vous médicaux importants ça devient urgent qu’il rentre. On fait comment ?", demande Hassna Housna sur Twitter.

"Mon vol pour demain mercredi 12 aout est annulé ! Comment je dois faire ? J’ai payé pour les tests pour rien ! Que dois-je faire maintenant ? Reprendre un autre billet et repayer un autre test c’est insoutenable !", écrit un autre internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.