Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

1er juin 2022 - 09h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le groupe, pour la gestion de la qualité.

Cette distinction témoigne des progrès tangibles réalisés par la compagnie nationale en matière de fret aérien, indique un communiqué de la direction, précisant qu’elle a été délivrée suite à un audit rigoureux conduit par l’organisme de certification SGS sur une durée de trois ans.

L’objectif est de vérifier la conformité des opérations des membres sur la base d’un plan directeur opérationnel (MOP) qui est essentiellement axé sur la normalisation des processus et l’amélioration de la transparence via l’interfaçage des échanges de données relatives aux envois entre les parties prenantes pour une planification précise et un suivi proactif, souligne la note.

A lire : Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Outre cette certification, RAM s’est également vu décerner deux étoiles supplémentaires pour récompenser les performances du transporteur dans les catégories « Responsabilité sociale des entreprises » et « Esprit innovant ».

Avec cette récompense, la compagnie rejoint la liste des principaux transporteurs aériens mondiaux, transitaires, agents d’assistance en escale, entreprises de camionnage et fournisseurs de solutions informatiques qui cherchent à mettre en œuvre des normes de qualité pour l’industrie mondiale du fret aérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Distinction

Aller plus loin

Royal Air Maroc va-t-elle supprimer le port du masque ?

Brussels Airlines a annoncé qu’à compter de ce 3 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les passagers et le personnel de cabine à bord de ses avions. Quid de la...

Une nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Lors de la cérémonie annuelle « Brussels Airport Aviation Awards » organisée mercredi dernier, l’aéroport international de Bruxelles a gratifié la compagnie aérienne nationale...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers...

Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 10 des compagnies les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA) 2022. C’est ce qui ressort du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...