Royal Air Maroc baisse ses tarifs à l’international

26 septembre 2012 - 17h54 - Economie - Ecrit par : J.L

Moins d’un an après la mise en œuvre du contrat-programme entre Royal Air Maroc et l’Etat, le chiffre d’affaires de la compagnie aérienne est passé de 10,6 milliards de dirhams en 2011, à 11,6 milliards de dirhams à ce jour, soit 653 millions de dirhams de plus que les prévisions du contrat-programme.

Abderrafia Zouiten, directeur général exécutif de Royal Air Maroc a annoncé mardi lors d’une conférence de presse à Casablanca, une nouvelle approche tarifaire et de nouvelles liaisons aériennes.

RAM prévoit notamment de commercialiser "50 000 sièges à destination de l’Europe à 1790 dirhams, tout compris". Les vols entre Casablanca et Paris seront facturés à 1990 dirhams, vers l’Espagne et le Portugal à partir de 1790 dirhams, alors que pour le reste de l’Europe, excepté vers Istanbul en Turquie, les vols coûteront 2390 dirhams entre le 1e novembre et le 31 mars prochains.

La compagnie aérienne prévoit aussi le lancement, à partir du 11 octobre prochain, de plusieurs nouvelles dessertes vers l’Europe, dont trois vols hebdomadaires entre Tanger et Madrid.

En plus du développement de liaisons continentales, RAM proposera de nouveaux vols hebdomadaires entre Casablanca, Stockholm, Copenhague et Londres dès avril 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).