Comment Royal Air Maroc maintient ses avions (vidéo)

22 avril 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Même si les vols en provenance et à destination du Maroc sont suspendus depuis plus d’un mois, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca n’est pas pour autant désert. Royal Air Maroc veille en cette période de confinement, à préserver sa flotte de l’impact environnemental, afin de la maintenir opérationnelle.

Des interventions de maintenance sont effectuées au quotidien à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, évitant ainsi aux appareils une éventuelle détérioration. Les tâches effectuées s’inscrivent en total respect des mesures d’hygiène préconisées en cette période marquée par une crise liée au coronavirus.

Une équipe d’aujourd’hui.ma est allée à la rencontre des techniciens qui travaillent à maintenir en état de fonctionnement ces différents appareils de la RAM, posés sur le tarmac de l’aéroport. Il s’agit de faire des "graissages de manière régulière, et de vérifier l’état du moteur, des trains d’atterrissage". L’objectif est d’éviter l’assèchement qui pourrait être un obstacle lors de la reprise des activités".

Selon les explications fournies par le responsable, les trains d’atterrissage subissent également le même traitement ainsi que la pneumatique. "Une purge est faite de façon régulière au niveau du réservoir de carburant afin d’empêcher la stagnation de l’eau au niveau de cette partie vitale de l’appareil". En un mot, c’est de la maintenance qui est faite de façon fréquente, et qui sollicite tant les ressources humaines que financières. Et il en sera ainsi jusqu’à ce que le confinement soit levé et que les vols soient autorisés par les autorités marocaines.

Tous ces travaux de maintenance et de préservation effectués régulièrement, sont exécutés par le concepteur de ces appareils, qui tient à ce que la reprise se fasse dans de bonnes conditions. Ainsi, des trains d’atterrissage en passant par le moteur, le réservoir, la soute à bagages, la cabine technique, aucun compartiment n’échappe aux techniciens déployés sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...