Un Airbus A380 pour Royal air Maroc ?

3 janvier 2016 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie nationale Royal Air Maroc envisage de se procurer le « super avion » d’Airbus, l’A380. Pour l’instant, cela reste dans le stade du souhait et aucune commande ferme n’a encore été réalisée.

Dans un article consacré au succès du « Superjumbo », l’agence Bloomberg indique que Royal Air Maroc avait montré de l’intérêt à l’A380, de même que l’Arabie Saoudite. Cet avion devrait, selon l’agence, dominer le ciel pendant encore de nombreuses années.

Pour l’instant 317 avions de ce type ont été commandés au niveau mondial dont 140 commandes fermes pour la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unies, Emirates.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Airbus

Aller plus loin

Le Boeing Dreamliner de Royal Air Maroc assurera la liaison Casablanca-Paris

Le Boeing Dreamliner (787-8) qui sera livré au Maroc au mois de décembre, assurera la liaison entre Casablanca et Paris dès le 8 janvier prochain.

Photos : Voici le Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son premier avion Dreamliner de Boeing. Commandé depuis 2005, l’avion a été aperçu à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Photos

La RAM reçoit son deuxième Boeing Dreamliner

Royal Air Maroc (RAM) a reçu ce samedi son deuxième Boeing 787 Dreamliner. L’appareil a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne nationale possède...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...