Roschdy Zem réalise un film sur Omar Raddad

11 mai 2010 - 20h14 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’acteur et réalisateur franco-marocain Roschdy Zem réalise actuellement un long métrage sur l’histoire vraie d’Omar Raddad.

Adapté du livre "Pourquoi moi" dans lequel Omar Raddad raconte son histoire, ce deuxième long-métrage de Roschdy Zem (Mauvaise foi - 2006), devrait nécessiter trois mois de tournage dans les Alpes-Maritimes et en Tunisie.

Dans ce film, co-réalisé avec Rachid Bouchareb (Indigènes - 2006), Omar Raddad sera interprété par l’acteur franco-tunisien Sami Bouajila.

L’affaire Omar Raddad avait défrayé la chronique en 1991. Omar, jardinier d’origine marocaine, avait été accusé du meurtre d’une de ses clientes, Ghislaine Marchal. La victime avait été assassinée dans la cave de son domicile à Mougins, ou l’on avait retrouvé l’inscription "Omar m’a tuer" écrit avec le sang de Ghislaine Marchal.

Condamné à 18 ans de prison ferme, Omar Raddad avait été gracié en 1996 par Jacques Chirac, alors président français, grâce à une intervention du Roi Hassan II.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Cinéma - Roschdy Zem - Tournage - Jacques Chirac - Omar Raddad

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...