Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Le Roi Mohammed VI a été aperçu dimanche soir rue François premier, non loin du magasin de Francesco Smalto, célèbre couturier italien qui habillait feu le Roi Hassan II et plusieurs autres chefs d’Etat, dont le défunt président John Kennedy.
Le Souverain marocain qui paraissait enthousiaste rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue était accompagné de ses cousins Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham et du Charif Moulay Youssef.
Le monarque se trouve en France depuis le 10 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz. Fin mai, Mohammed VI avait accepté de se laisser prendre en photo avec un jeune marocain à la Place Vendôme, à Paris, où résident plusieurs de ses connaissances.
Au Maroc, le retour du Roi au pays est attendu par toute la classe politique impatiente de connaitre la réaction du Souverain, suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement.
L’arbitrage royal devrait mettre fin à la crise gouvernementale qui risque de faire éclater l’exécutif Benkirane. Le Roi Mohammed VI a appelé fin mai le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour lui témoigner son respect et sa confiance.
Ces articles devraient vous intéresser :