Le Roi Mohammed VI effectue la Omra

21 juillet 2014 - 20h37 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI devrait arriver ce lundi en Arabie Saoudite, où il effectuera la Omra (petit pèlerinage). Le Souverain marocain avait reporté ce voyage suite au drame survenu après l’effondrement de trois immeubles à Casablanca, faisant 23 morts, et la visite de Felipe VI, Roi d’Espagne au Maroc.

Le monarque serait accompagné par sa famille, notamment ses sœurs lors de ce petit pèlerinage, d’après certaines sources. Au cours de ce périple, Mohammed VI pourrait probablement rencontrer le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, mais aussi le président égyptien Abdelfattah Al Sissi, invité également à accomplir la Omra par le Souverain saoudien.

La dernière Omra effectuée par le Roi Mohammed VI remonte à 2012, quand le Souverain s’était rendu dans plusieurs pays du golfe dans le cadre d’une visite officielle, qui l’avait mené au Koweït, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar et en Jordanie.

Le Souverain marocain devrait également se rendre début août aux Etats-Unis, où il devrait participer au sommet Afrique-USA à Washington , dédié notamment à l’économie, au développement, à la démocratie et les questions sécuritaires, mais aussi les discriminations dont sont victimes les communautés homosexuelles dans certains pays africains.

"Le président Barack Obama a invité tous les chefs d’État ou de gouvernement africains en bons termes avec les États-Unis et l’Union africaine à prendre part au sommet USA-Afrique", avait déclaré récemment Ned Price, porte-parole du Conseil américain de sécurité nationale.

Mohammed VI fait partie des 47 chefs d’Etat et de dirigeants africains invités par le locataire de la Maison Blanche à participer à ce sommet, dont l’objectif déclaré est de resserrer les liens de son pays avec le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - États-Unis - Mohammed VI - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité