Encore malade, le roi Mohammed VI ne prononce pas de discours à Paris

30 novembre 2015 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a chargé le prince Moulay rachid de prononcer le discours qu’il devait donner aujourd’hui à la conférence COP 21 à Paris.

« Du fait de la persistance de l’extinction de voix qui affecte le souverain, SM le roi a chargé SAR le prince Moulay Rachid de donner lecture de l’allocution royale », indique un communiqué de la du ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Le discours que prononcera le prince Moulay Rachid se fera en présence du souverain, ajoute le communiqué du ministère de la maison royale.

Le médecin personnel du roi Mohammed VI a prescrit la suspension des activités du souverain pour une durée de 10 à 15 jours après le discours prononcé lors du 40è anniversaire de la Marche Verte. Depuis, le roi Mohammed VI s’est rendu en France dans le cadre d’une visite privée. Il en a profité pour rencontrer le président français François Hollande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Moulay Rachid - Mohammed VI - François Hollande

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à la Cop21 (photos)

Le roi Mohammed VI était à Paris hier à l’occasion de la Cop21, conférence sur l’environnement organisée par les Nations Unies. En tout, plus de 150 chefs d’Etat et de...

Discours du roi Mohammed VI à la COP 21 (vidéo)

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours aujourd’hui lors de la COP 21 organisée à Paris. Souffrant d’une extinction de voix, le discours a été prononcé par le prince Moulay...

Le roi Mohammed VI à Paris pour une intervention chirurgicale

Le roi Mohammed VI a subi ce mercredi une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris.

Le Roi Mohammed VI en visite aux Emirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI est attendu dès demain aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d’une visite officielle que doit effectuer le Souverain. Avant cela, le roi va prononcer un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.