Le roi Mohammed VI condamne « l’acte terroriste abjecte » en France

25 mars 2018 - 12h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a condamné la prise d’otages qui a eu lieu vendredi dans un supermarché à Trèbes et les attaques à Carcassonne dans un message envoyé au président français Emmanuel Macron.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain affirme avoir appris avec une « vive émotion la tragique prise d’otages » à Trèbes et les « les attaques odieuses » qui l’ont précédée à Carcassonne.

« Au nom du peuple marocain et en mon nom personnel, Je condamne avec la plus grande vigueur cet acte terroriste abject, Vous assurant de notre ferme soutien et entière solidarité dans cette épreuve », écrit le roi.

Le souverain a présenté au président français ainsi qu’aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple français, ses condoléances les plus sincères souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Mohammed VI - Emmanuel Macron - Redouane Lakdim

Aller plus loin

Les proches de Radouame Lakdim interrogés au Maroc

Les proches de Radouane Lakdim, l’homme derrière les attaques terroristes à Trèbes et Carcassonne, dans le sud de la France, ont été interrogés au Maroc par la police.

Redouane Lakdim, le présumé terroriste de Carcassonne, est un Franco-marocain

La police française a abattu l’homme armé qui avait pris en otage plusieurs personnes à l’intérieur d’un supermarché « Super U » dans le localité de Trèbes, près de Carcasonne.

La dépouille de Redouane Lakdim enterrée au Maroc ou en France ?

Alors que les policiers continuent d’enquêter sur les attaques de Carcassonne et de Trèbes, un début de polémique est né en France quant au sort du présumé terroriste Redouane...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.