Le maire qui a demandé l’interdiction de l’islam en France a été interné

17 mai 2015 - 14h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après avoir demandé l’interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d’office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

Cette hospitalisation a été formulée par un tiers et survient après les « propos incohérents » du marie de cette commune de 8.000 habitants, proche d’Aix-en-Provence.

Robert Chardon avait écrit sur son compte Twitter à l’adresse de Nicolas Sarkozy : « Il faut interdire le culte musulman en France », ce qui, selon lui « la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ». Et d’ajouter plus loin : « Il faut déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine ».

Après la publication de ces messages, la presse avait d’abord pensé à un piratage du compte Twitter du maire, mais ce dernier a confirmé ses propos, précisant avoir beaucoup réfléchi lors du traitement de son cancer et qu’il en était arrivé à cette conclusion. Sur le compte Facebook du Maire, des messages de même nature sont publiés depuis déjà plusieurs semaines.

Ce changement de ton de la part de Robert Chardon reste incompris chez la plupart de ses administrés et de son équipe municipale. C’est sans doute ce qui a poussé ses proches à demander son admission d’office dans un hôpital.

Entre temps, l’UMP a lancé une procédure d’exclusion et le compte Twitter du Maire a été détruit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Intégration - Twitter (X) - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...