N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

14 août 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Les joueurs internationaux, qui sont fortunés, sont enclins à publier des informations concernant leurs revenus sur les réseaux sociaux. Beaucoup de footballeurs de haut niveau les utilisent pour publier des photos de leur vie. D’autres contiennent aussi des détails sur une partie de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux. Ce comportement peu recommandable a fait de nombreuses victimes d’attaques récentes contre des stars d’Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac, dans le nord de Londres, relève la BBC News Afrique.

Touché par ces attaques, l’international marocain et sociétaire du Wolverhampton Wanderer, a lancé un appel à la vigilance aux footballeurs. A l’en croire, ceux-ci devraient faire attention : "Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu’ils ont. C’est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d’être en sécurité", a lancé le footballeur.

Confrontés à cet acte criminel, les deux stars d’Arsenal ont d’ailleurs manqué le premier match de la saison de leur équipe, à Newcastle, après que "d’autres incidents de sécurité" ont été signalés.

Le défenseur marocain a salué toutefois la prompte réaction de Kolasinac qui avait bien réussi à repousser des criminels, lors de la tentative du vol de sa voiture, à Londres. La vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne sa propre sécurité, Saïss rassure des mesures supplémentaires prises pour protéger sa famille. "C’est assez sûr là où je vis et nous n’avons jamais eu ce problème", fait-il observer.

Tout comme Mesut Ozil et Sead Kolasinac, plusieurs sportifs de haut niveau ont récemment été la cible de criminels. Parmi eux, il faut compter Sadio Mané et Dejan Lovren de Liverpool. Leurs maisons ont été cambriolées pendant qu’ils jouaient pour leur club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arnaque - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...