Résultat du match : le Maroc écrase le Mali 6 à 0

2 septembre 2017 - 00h01 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un résultat qui fait plaisir aux supporters Marocains. Les Lions de l’Atlas ont écrasé ce soir l’équipe du Mali par 6 buts à 0 lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le retour de Hakim Ziyech a fait beaucoup de bien à cette équipe. Avec deux buts marqués (19è et 61), le joueur maroco-néerlandais est sans doute le joueur qu’il fallait à cette attaque marocaine, d’autant plus qu’il revient après de longs mois d’absence suite à une dispute avec le sélectionneur national Hervé Renard.

Les quatre autres buts ont été marqués par Khalid Boutaïb à la 27è minute, Achraf Hakimi à la 72è minute, Fayçal Fajr à la 85è minute et Mimoum Mahi à la 88è, alors que l’équipe du Mali a été très affaiblie par l’exclusion de Dibassy et Konaté.

Le Maroc doit rencontrer l’équipe du Mali le 5 septembre prochain en match retour. Bravo aux lions !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vidéo : résumé du match Mali - Maroc

Après avoir gagné 6 à 0 au match aller vendredi dernier, le Maroc a fait match nul hier, à Bamako, contre l’équipe du Mali. Avec ce score, les Lions de l’Atlas ont 6 points,...

Football : Match Mali - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

En pleine confiance, l’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui l’équipe du Mali pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Le Maroc remonte (enfin) au classement Fifa

Après plusieurs mois de disette, ponctués par des baisses ou du surplace, l’équipe du Maroc de football remonte enfin au classement de la Fifa publié chaque mois.

Football : match Maroc-Mali mardi 5 septembre

Il sera sans doute très difficile pour le Maroc de reproduire l’exploit de vendredi. Après une victoire sans appel de 6 à 0 face au Mali vendredi dernier, les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.