La reprise des vols entre les Îles Canaries et Laâyoune ne plait pas au Polisario

9 août 2021 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

La reprise des vols entre les Îles Canaries et Laâyoune n’est pas du goût du Polisario. Ce dernier menace la compagnie aérienne espagnole, Binter de poursuites judiciaires.

Dans une correspondance adressée au président de la compagnie Binter, Abdullah Arabi demande à la low cost espagnole de suspendre ses vols entre les aéroports de Gran Canaria (Canaries) et Laâyoune, rapporte La Razón. Le Polisaro menace la compagnie de poursuites judiciaires au cas où elle ne s’exécutera pas.

À lire : Colère du Polisario après une visite de la Croix rouge au Sahara

Abdullah Arabi avance que le Sahara est un « territoire non autonome » selon l’ONU et que l’arrêt 2018 de la Cour de justice de l’Union européenne oblige au consentement de la population du Sahara pour que les accords et contrats de l’UE avec le Maroc incluent ce territoire. S’achemine-t-on vers un bras de fer entre le Polisario et Binter ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Polisario - Laayoune - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport de Laâyoune va se refaire une beauté

L’aéroport de Laâyoune va connaitre dans les tout prochaines semaines, des travaux de rénovation, afin de répondre à la croissance soutenue du trafic passager.

Le soutien militaire de l’Iran au Polisario confirmé

Des informations font état de ce que l’Iran apporte un soutien militaire au front du Polisario. Avec l’aide du Hezbollah libanais, il entraîne les miliciens du mouvement...

Réaction du Polisario suite au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours du roi Mohammed VI prononcé samedi à l’occasion de la fête du trône, dans lequel il a réitéré sa main tendue à l’Algérie et prôné la paix. Il...

Colère du Polisario après une visite de la Croix rouge au Sahara

La visite d’une délégation du Comité international de la Croix rouge (CICR) en coordination avec les autorités marocaines à Laâyoune et Dakhla n’est pas du goût du Polisario. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.