Reprise des tournages aux studios naturels d’Ouarzazate

15 janvier 2007 - 16h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d’Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d’autres opérateurs sont en phase de repérage.

Juste après les fêtes de fin d’année, le réalisateur danois Peter Flinter a donné son premier coup de manivelle à son long-métrage "ARN", une production suédoise, qui relate l’histoire des croisades, un thème très récurrent dans les tournages à Ouarzazate.

Cinquante techniciens marocains, près de 9.000 journées de travail pour les ouvriers et 2.000 autres pour les comparses seront nécessaires pour que Peter Flinter arrive à achever sa pellicule vers la fin du mois de février prochain.

L’un des lieux de tournage qui constituent désormais la destination de prédilection des réalisateurs de ce genre de productions, n’est autre que le décor de Jérusalem qui a servi auparavant à la grande production de Ridley Scott, "Kingdom of heaven", ainsi que les studios Atlas et CLA. Selon la production du film, le budget global du film est de l’ordre de 3 millions euros.

Par ailleurs, le réalisateur britannique Christian Roger a entamé la
deuxième partie du tournage de son long-métrage "The prisoners of the sun". Ce film relate l’histoire d’un jeune archéologue américain qui part à la fouille d’antiquités égyptiennes, plus particulièrement pharaonique, mission
sponsorisée par un milliardaire américain. L’archéologue apprenti, qui trouvera lors de ces multiples fouilles une clé d’un ovni venu d’un autre monde, essayera de prouver, surtout à l’instigation de ses sponsors, que l’âge de cet ovni remonte à 5.000 ans avant Jésus-Christ.

Encore en phase de repérage, d’autres productions américaines, italiennes et marocaines sont attendues dans les trois prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.