Reprise des tournages aux studios naturels d’Ouarzazate

15 janvier 2007 - 16h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Plusieurs équipes ont regagné les studios naturels d’Ouarzazate en début de cette année pour le tournage de productions cinématographiques internationales, alors que d’autres opérateurs sont en phase de repérage.

Juste après les fêtes de fin d’année, le réalisateur danois Peter Flinter a donné son premier coup de manivelle à son long-métrage "ARN", une production suédoise, qui relate l’histoire des croisades, un thème très récurrent dans les tournages à Ouarzazate.

Cinquante techniciens marocains, près de 9.000 journées de travail pour les ouvriers et 2.000 autres pour les comparses seront nécessaires pour que Peter Flinter arrive à achever sa pellicule vers la fin du mois de février prochain.

L’un des lieux de tournage qui constituent désormais la destination de prédilection des réalisateurs de ce genre de productions, n’est autre que le décor de Jérusalem qui a servi auparavant à la grande production de Ridley Scott, "Kingdom of heaven", ainsi que les studios Atlas et CLA. Selon la production du film, le budget global du film est de l’ordre de 3 millions euros.

Par ailleurs, le réalisateur britannique Christian Roger a entamé la
deuxième partie du tournage de son long-métrage "The prisoners of the sun". Ce film relate l’histoire d’un jeune archéologue américain qui part à la fouille d’antiquités égyptiennes, plus particulièrement pharaonique, mission
sponsorisée par un milliardaire américain. L’archéologue apprenti, qui trouvera lors de ces multiples fouilles une clé d’un ovni venu d’un autre monde, essayera de prouver, surtout à l’instigation de ses sponsors, que l’âge de cet ovni remonte à 5.000 ans avant Jésus-Christ.

Encore en phase de repérage, d’autres productions américaines, italiennes et marocaines sont attendues dans les trois prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).