Réouverture des frontières marocaines : tous les regards tournés vers le 10 juin

6 juin 2021 - 09h40 - Economie - Ecrit par : J.K

Les compagnies aériennes tentent de rassurer les passagers en ce qui concerne les vols vers le Maroc. Toutes attendent une décision claire du gouvernement pour officialiser les vols déjà prévus.

« Nous vous informons que les vols à partir du 11 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ». C’est ce qu’a affirmé Royal Air Maroc. Bien que la seconde partie de la réponse entretienne le flou, la réouverture des frontières marocaines paraît certaine, entourée de quelques conditions dont la possession du pass vaccinal, le résultat d’un test PCR négatif de 48 h, en attendant que le passeport sanitaire soit généralisé. De plus, en attendant la décision finale du gouvernement sur la réouverture des frontières, des mesures d’allègement des restrictions autrefois prises ont été mises en place. Entre autres, les restaurants sont autorisés à ouvrir jusqu’à 23h, ainsi que les plages et les salles de cinéma.

A lire : Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin

Toutes ces flexibilités laissent croire que les conditions nécessaires pour accueillir les touristes sont réunies. De plus, le Club Med a annoncé l’ouverture de ses clubs de Marrakech et de Cabo Negro les 12 et 26 juin. Par ailleurs, le désir de la reprise n’est pas seulement présent au Maroc, mais partout dans le monde, afin de redresser l’économie terriblement affaiblie par la crise. Ainsi, déjà le 1ᵉʳ juin, l’UE a lancé son système auquel environ la moitié des États membres sont déjà connectés. Réalisé sous forme de plateforme technique, ce système permettra de délivrer des attestations prouvant qu’une personne est vaccinée ou immunisée contre le Covid. Par ailleurs, certains pays ont déjà démarré la délivrance des premiers certificats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vacances d’été au Maroc : l’incertitude la plus totale

Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d’été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d’entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les...

Les vols entre Israël et le Maroc lancés en juillet ?

Plusieurs fois reportés, les vols directs entre Israël et le Maroc pourraient être opérés dès juillet 2021. D’ores et déjà, des compagnies aériennes s’activent.

Le vol Marrakech - Tel Aviv dès le mois de juillet

Suite à l’amélioration des relations entre Tel Aviv et Rabat, ces derniers mois, la compagnie israélienne Israir a annoncé mardi, le début de la commercialisation des vols...

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...