Nissan de retour à l’usine Renault Tanger

12 février 2012 - 18h30 - Economie - Ecrit par : J.L

Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l’usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine Renault jeudi.

Nissan, qui s’était retiré en 2009 du projet Renault Tanger, avait affirmé dans le temps qu’il ne s’agissait que d’un retrait provisoire, dicté par un vaste plan d’austérité pour faire face à la crise économique mondiale. Nissan comptait fabriquer des fourgonnettes à Tanger.

Renault Tanger qui se veut "la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée, en Afrique et dans le monde arabe, est bien parti pour devenir la nouvelle référence de l’industrie automobile mondiale", a affirmé jeudi Carlos Ghosn lors de l’inauguration de l’usine tangéroise en présence du Roi Mohammed VI.

Les personnalités présentes lors de l’inauguration ont pu assister à la présentation en avant-première mondiale du Lodgy, qui sera commercialisé fin avril au Maroc et en Europe.

La nouvelle Kangoo, dont la fabrication doit être autorisée dans les semaines à venir, sera elle exposée en première mondiale au salon Auto-Expo de Casablanca en mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Renault - Tanger - Automobile - Melloussa

Ces articles devraient vous intéresser :

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.