Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

11 juin 2014 - 22h10 - Sport - Ecrit par : J.L

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

L’achat donc d’un récepteur de la chaîne qatari est obligatoire pour suivre les matchs de la Coupe du monde. Pour les hôtels et les cafés, les prix des abonnements de beIN Sports avoisinent les 40.000 DH.

Cette hausse importante des prix d’abonnement de beIN Sports a poussé les Marocains à trouver des moyens pour capter les chaînes qui retransmettront les matchs du mondial, comme le "streaming", rapporte le quotidien Assabah.

Les Marocains auraient ainsi créé plusieurs centaines de sites internet, proposant à leurs visiteurs de suivre les matchs du mondial brésilien, avec la possibilité du choix de leur chaîne de télévision préférée, comme beIN Sports, Canal+, ou encore TF1, ainsi que d’autres chaînes européennes et asiatiques.

Les usagers n’auront même pas besoin d’un important débit internet pour capter la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde. Ces techniques ont même été déjà bien éprouvées lors de la dernière Ligue des champions remportée par le Réal Madrid et des championnats européens, ajoute Assabah, selon lequel ce ne sont pas là les seuls méthodes pour suivre gratuitement le mondial brésilien.

Il est possible toutefois de suivre les matchs sur les chaînes allemandes ZDF et ARD, qui proposeront les matchs de la Coupe du monde de football 2014 en clair, avaient-elle annoncé il y a quelques semaines.

A Casablanca, le Morocco Mall installe déjà des écrans géants pour permettre à ses clients de suivre les matchs de la Coupe du monde de football 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Canal+ - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.